×

Victoire t’aime !

Expédition et retours

Délais de livraison :

On expédie des colis plusieurs fois par semaine, normalement dans les 3 jours ouvrables. En de rares occasions, les envois peuvent prendre plus de 3 jours, mais on vous enverra un courriel si c’est le cas. Les colis partent de notre magasin d’Ottawa. On fournit toujours des informations de suivi dès que la commande est expédiée.

On fait de notre mieux pour estimer les délais d’expédition, mais il arrive que le colis soit retenu par la douane à l’entrée du pays de destination. Les délais d’expédition suivants sont donc approximatifs, mais pas mal proches :

Au Canada :
Déclaration officielle du bureau de poste : 2 semaines ou moins
D’après notre expérience : de 1 à 2 jours pour l’Ontario et le Québec
En général, environ une semaine pour les adresses plus loin

Commandes locales :

Si vous êtes à Ottawa, vous pouvez vous faire expédier votre commande, la récupérer vous-même en boutique ou encore choisir le service de livraison locale par messagerie à vélo. Les commandes en magasin peuvent être ramassées à tout moment pendant nos heures d’ouverture, que vous trouverez ici.

La livraison locale par messagerie à vélo est proposée en partenariat avec la compagnie zéro émission d’Ottawa Veloz, pour un coût fixe de 11 $. Toutes les commandes de livraison locale seront livrées le jour ouvrable suivant par service de messagerie à vélo, et vous recevrez des mises à jour par texto ou par courriel une fois que votre commande est ramassée. Dans certains cas, la livraison le jour même est possible sans frais supplémentaires, mais veuillez nous envoyer un courriel à notrevictoire@gmail.com si c’est ce dont vous avez besoin.

États-Unis : 
Déclaration officielle du bureau de poste : 3 semaines ou moins
D’après notre expérience : de 1 à 2 semaines pour la côte est et le centre, de 2 à 3 semaines pour la côte ouest

Toutes les commandes internationales peuvent être soumises à des taxes et des droits de douane. Ces frais sont facturés par votre gouvernement et sont entièrement distincts des frais d’expédition.
**Veuillez noter que les colis PEUVENT être retenus aux douanes, ce qui est malheureusement hors de notre contrôle. Ça arrive rarement, mais ce n’est pas impossible**

International :
Déclaration officielle du bureau de poste : de 2 à 6 semaines
D’après notre expérience : Les colis à destination du Royaume-Uni sont les plus rapides ; ils arrivent normalement en une semaine. Ceux à destination de l’Australie sont les plus lents ; ils peuvent prendre jusqu’à 8 semaines à arriver, mais normalement autour de 4 semaines. La livraison dans de nombreux pays dépend du système postal de ce pays et peut varier considérablement entre 2 et 8 semaines.

Toutes les commandes internationales peuvent être soumises à des taxes et des droits de douane. Ces frais sont facturés par votre gouvernement et sont entièrement distincts des frais d’expédition.
**Veuillez noter que les colis PEUVENT être retenus aux douanes, ce qui est malheureusement hors de notre contrôle. Ça arrive rarement, mais ce n’est pas impossible**

S’il vous faut quelque chose vite vite vite, il y a toujours d’autres options. Envoyez-nous simplement un message et on trouvera une solution.

Politique de retours et d’échanges :

Si quelque chose que vous avez commandé en ligne n’est pas tout à fait juste, on est heureuse de vous offrir un remboursement, y compris sur la marchandise en solde. Dans la semaine suivant la réception de l’article, envoyez-nous un courriel pour signaler le problème ; ensuite, renvoyez l’article (avec les étiquettes encore attachées) en prenant soin de nous donner le numéro de suivi du colis retourné dans les 10 jours suivants la réception initiale du colis. Quand on aura reçu l’article retourné, on effectuera le remboursement. On ne peut cependant pas rembourser les frais d’expédition.

Les articles achetés en magasin ne peuvent toutefois pas être remboursés, car vous avez eu la chance de toucher et d’essayer le vêtement. On accepte joyeusement les articles retournés en vue d’un échange ou d’un crédit en magasin dans les 14 jours suivant l’achat, avec un reçu et les étiquettes attachées.

Si vous nous renvoyez des articles depuis les États-Unis, veuillez utiliser le service postal américain et sélectionner « Returned Goods ».

On rembourse également toute marchandise endommagée par la poste, mais on fait tout ce qu’on peut pour emballer votre article de manière à ce qu’il arrive intact. Si vous recevez un colis contenant un article endommagé, veuillez prendre une photo de l’article endommagé et de l’emballage endommagé dans lequel il est arrivé. Toutes ces informations sont nécessaires pour faire la demande d’indemnisation.

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute question, on est là pour vous aider !

Foire aux questions :

J’essaie d’ajouter un article à mon panier, mais ça ne fonctionne pas. Que se passe-t-il ?

Oui, ça peut arriver lorsqu’une taille ou un produit n’est plus en stock mais qu’il n’a pas encore été retiré de notre système. On essaie très fort d’enlever les articles dès qu’ils sont épuisés, mais on est une petite équipe et on n’arrive pas toujours à le faire tout de suite. Envoyez-nous un courriel, on vérifiera notre stock pour voir si on a encore votre taille ! Si ce n’est pas le cas, on peut toujours essayer de la commander à nouveau pour vous.

Je ne suis pas sûr de ma taille dans certaines de vos lignes, ou j’ai une question sur la coupe d’un vêtement ; comment puis-je trouver cette information ?

Normalement, on a une liste des tailles propres à chacune de nos créatrices, mais si vous n’êtes pas sûre, envoyez-nous un courriel et on se fera un plaisir de vous conseiller ! On peut mesurer l’article, l’essayer pour vous, ou encore vous donner notre estimation de la meilleure taille pour vous permettre d’apaiser vos inquiétudes !

Puis-je acheter quelque chose en ligne et venir le chercher dans votre boutique ?

Oui ! Vous n’avez qu’à sélectionner « Cueillette en magasin » à la caisse et on vous informera quand votre achat est prêt ! La livraison est toujours gratuite pour cette option.

J’ai vu quelque chose sur votre Instagram, mais je ne le trouve pas en ligne. Comment puis-je l’acheter ?

On n’a pas toujours le temps de prendre de « vraies » photos pour notre magasin en ligne. Mais si quelque chose que vous avez vu sur Instagram vous intéresse, écrivez-nous un courriel et on vous enverra d’autres photos ou on répondra à vos questions !

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que se passe-t-il ?

Il y a parfois un certain délai entre le moment où votre commande est emballée et l’étiquette d’expédition est créée (c’est à ce moment-là qu’on vous envoie votre numéro de suivi), le moment où Postes Canada ramasse le colis (généralement le lendemain), ET ENCORE au moment où le facteur le scanne dans son système (il le fait parfois pendant les temps morts). Attendez un jour avant de vérifier votre numéro de suivi, il sera généralement actif à ce moment-là.

J’ai commandé quelque chose à plein prix hier, et il est maintenant en solde ! Puis-je obtenir le prix de vente ?

Oui ! Si cela se produit, envoyez-nous un courriel et on vous remettra la différence de prix en note de crédit au magasin, à condition que :

* Votre commande a été passée dans les 5 jours suivant la mise en solde du ou des articles.

* Vous avez payé le prix d’origine. On ne peut pas proposer d’autres démarques sur les marchandises en solde.

Nos prix sont en dollars canadiens.

×

Victoire loves ya!

Shipping & Returns

Shipping Times:

We ship out packages multiple times a week, usually within 3 business days. On rare occasions shipments may take longer than 3 days to ship out, but you will be notified by email if that is the case. We ship out from our Ottawa shop. We always provide tracking information as soon as the order is shipped. 

We do our best to estimate the shipping times, but sometimes the package can be held up by customs while entering the destination country, therefore these are approximate shipping times, but are pretty darn close:

Within Canada:
Official stance of the post office: 2 weeks or less
In our experience: 1-2 days for Ontario/Quebec
Usually around 1 week for anything further

Local orders:

If you are in Ottawa, you can choose to have your order shipped, or you may choose In-Store Pick-Up or Local Delivery by Courier. In-Store Pick-Up orders can be picked up anytime during our business hours which you can find here. You will get a confirmation e-mail once your order is ready to be picked up, often on the same day, but this can take 1-3 days depending on the volume of orders to be processed. 

Local Delivery by bike courier is offered in partnership with Ottawa-based zero-emissions Veloz for a flat fee of 11$. All Local Delivery orders will be delivered next business day by bike courier service, and you will receive text or email updates once your order is picked up. In some instances, same day courier delivery is possible at no extra charge, but please send us an email at notrevictoire@gmail.com if you require this.

USA:
Official stance of the post office: 3 weeks or less
In our experience: 1-2 weeks for East Coast & Central, 2-3 weeks for West Coast

All international orders may be subject to taxes and duties. These fees are charged by your government and are entirely separate from any shipping fees.
**Please note, packages CAN be delayed by customs, which unfortunately is out of our control. This is a rare occasion, but it can happen.**

International:
Official stance of the post office: 2-6 weeks
In our experience: UK packages are the fastest to arrive, usually arriving in about 1 week. Australia is the longest, taking up to 8 weeks, but usually around 4. Delivery to many countries depends on the host country's postal system, and can vary greatly within the 2-8 week time frame.

All international orders may be subject to taxes and duties. These fees are charged by your government and are entirely separate from any shipping fees.
**Please note, packages CAN be delayed by customs, which unfortunately is not in our control. This is a rare occasion, but it can happen.**

If you need something fast, fast, fast there are always other options, just shoot us a message and we'll figure something out.

Refunds & Exchanges:

Yes, we can still accept exchanges even during the lockdown. If you're located in Ottawa, you can return it during our curbside pick-up days (Tuesday to Saturday from 11-4). We just kindly ask that you email us beforehand so we can sort any difference in payment if necessary beforehand and set aside your exchange ahead of your visit. If there's nothing piquing your interest at the moment, we can issue an online gift card which you can use anytime.

If something you've ordered from us online isn't quite right, we happily offer refunds, including all sale merchandise. Simply email us to notify us of the issue within 1 week of receiving the item, ship it back to us with tags attached, and send us the tracking number of the returned parcel within 10 days of initially receiving the package.

If you are exchanging your return for another size or store credit, we are more than happy to send you a pre-paid shipping label to send it back to us. If you are returning your order for a refund, we ask that you cover the cost of shipping the item back to us. Once we receive the return we will issue the store credit or refund. Refunds should show up in your account in 3-5 business days. 

Items purchased in store however are not eligible for refunds as there has been the opportunity to touch, feel and try on the garment. We are happy to accept returns for exchange or store credit within 14 days of purchase with receipt and tags attached.

If shipping items back to us from the U.S., please use the U.S Postal Service and select "Returned Goods".

We also offer refunds on all merchandise damaged in the post, although we will do everything in our power to ensure your item is packaged properly to arrive safely. If you do receive a package with a damaged item please take a photo of both the damaged item and the damaged packaging it came in. This is necessary to make the insurance claim.

Please feel free to email us with ANY questions, we're here to help!

Frequently Asked Questions:

I keep trying to add an item to my cart but nothing is happening. What's going on?

A: Sometimes this happens when a size or product is no longer in stock but it has not been taken out of our system yet. We are working really hard to be on top of this as soon as something sells out, however we are a small team and sometimes it doesn't get done right away. Just shoot us an email and we will check our stock to see if we still have your size! If we don't, we can always try reordering it for you.

I'm unsure about what size I wear in some of your lines or have a fit question, how do I find this info?

A:We try to list size charts unique to each of our designers, but if you are ever unsure just send us an email and we are happy to offer our advice! We can take the measurements/try it on/give our estimate of the best size for you to quell any worry you have!

Can I purchase something online and pick it up at one of your locations?

A: Yes! Select "In Store Pick-Up" at Checkout and choose your most convenient location. It will be transferred there for you and we will notify you when it arrives! Shipping is always free for this option.

I saw something on your Instagram, but I can't find it online. How can I buy it?

A: We don't always have time to shoot "proper" pictures of everything we have in-store for the webstore. But if something you saw on Instagram is piquing your interest, send us an email and we'll send ya more pictures or answer any questions you have!

My tracking number isn't working, what's going on?

There is sometimes a bit of a delay between when your order is packed and the shipping label is created (that's when we send you your tracking number), and when our Canada Post pick-up arrives (usually the next day), AND THEN when the postie actually scans it into their system (they sometimes do this on down times). If you wait a day before checking your tracking number, it will usually be active then.

Something I just ordered yesterday at full price is now on sale! Can I get the sale price?

Yes! If this occurs, shoot us an email, and we'll issue you the price difference in store credit, as long as:

* Your order was placed within 5 days of the item(s) going on sale.

* You purchased the item(s) at the original price. We cannot offer further markdowns on sale merchandise.

Our prices are in CND Dollars.