×

Victoire t’aime !

OTTAWA B-1282, rue Wellington OuestK1Y 3A7(613) 421-0089

Machette

La marque de bijoux Machete a été créée en 2017, conçue par Jennifer J. Matchett. Les bijoux Machete sont une ligne de bijoux écologiques et abordables à porter au quotidien. Tous les matériaux utilisés sont des acétates de cellulose de haute qualité importés d'Italie. Surtout, les bijoux Machete sont écologiques et ne soutiennent pas les pratiques de travail déloyales.

L'acétate qu'ils achètent est de haute qualité et non à base de pétrole, importé d'Italie. L'acétate de cellulose est un matériau naturel et renouvelable, offrant une alternative écologique à un matériau à base de pétrole.

L'acétate de cellulose est fabriqué en extrayant les fibres de cellulose du coton et de la pulpe de bois pour créer une pâte transparente. Cette pâte peut ensuite être colorée, traitée et moulée pour une variété d'applications industrielles. Pour ce bijou, il est découpé à partir d'un gros bloc en fines feuilles puis recoupé en blocs rectangulaires plus petits.

Fabriqué à Atlanta, Géorgie

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

×

Victoire loves ya!

OTTAWA 1282 B Wellington St WK1Y 3A7(613) 421-0089
TORONTO129 A Ossington AveM6J 2Z6(416) 588-6978

Machete

The Machete jewelry label was established in 2017, designed by Jennifer J. Matchett. Machete jewelry is a line of eco-conscious, affordable jewelry for everyday wear. All materials used are Italian imported, high grade, cellulose acetates. Importantly, Machete jewelry is ecologically friendly and does not support unfair labor practices.

The acetate they source is high quality and non-petroleum based, imported from Italy. Cellulose acetate is a natural and renewable material, providing an eco-friendly alternative to a petroleum-based material.

Cellulose acetate is made by extracting cellulose fibres from cotton and wood pulp to create a transparent paste. This paste can then be coloured, processed, and molded for a variety of industrial applications. For this jewelry, it is cut from a large block into thin sheets and then cut again into smaller rectangular blocks.

Made in Atlanta, GA