×

Victoire t’aime !

Métatron - Sugarblood (Liz Bowen)

Métatron - Sugarblood (Liz Bowen)

Prix régulier $15.00

Sugarblood déborde de contaminants, d'intrusions douces, de maladies, d'instinct animal, de médecine et de vengeance. Liz Bowen demande ce que signifie prendre soin les uns des autres lorsque les émotions impliquent du travail, et comment nos désirs sont si facilement surveillés, scrutés et sexués. Le résultat est un défi passionnant, une panique chaleureuse et une opportunité pour nous de reconsidérer la fonction, les soins et l'intimité. Astucieux et tranchants, ces poèmes sont une armure contre ce qui nous menace, et un témoignage émotionnellement résonnant de tout ce qui nous garde en sécurité et contenus dans un monde dangereux. En effet, Bowen donne forme au sentiment d'être tout simplement trop.

Liz Bowen est une écrivaine, universitaire et éditrice vivant à New York. Elle est doctorante en littérature anglaise et comparée à l'Université de Columbia, où elle enseigne également l'écriture au premier cycle. Son travail se concentre sur la littérature américaine des 20e et 21e siècles, les études sur le handicap, les études sur les animaux, le post-humanisme et la théorie féministe et queer. Sa poésie et ses essais ont été largement publiés dans des revues littéraires et des anthologies. Sugarblood est son premier recueil de poésie.

66pages
Parfaitement lié
Première édition, premier tirage
Couverture Rebecca Fin Simonettii
Conception de la couverture Ashley Opheimm
Auteur photo Tramaine Georgee
Editeur Ashley Opheimm


“Un kenning est une expression figurative de deux sujets qui donne une valeur particulière à un mot commun. C'est une façon d'appréhender le mot non pas à travers sa fonction économique mais à travers une vision extatique. Telle est l'expérience de la lecture de Sugarblood de Liz Bowen. Ici, ses chenils opèrent au-delà de la maladie et dans (par) la frénésie sexuelle.
Dans cette collection, le corps s'ouvre, se démonte, orgasme et se dessèche ; l'esprit veut se mouiller et baiser comme le corps et puis il le fait parce que c'est mon corps et non / par extension. » Pour que Bowen donne un langage à l'humanité, elle doit aussi épeler ses échecs animés. Elle fait remarquer que les gens ont peur d'être des animaux / la baratte distincte / d'un corps vivant. » Le corps est un animal moussant littéral ou c'est une théorie du cyborg ou c'est la pompe à insuline qui tombe à mi-parcours. Le sang n'est pas une métaphore », nous dit Bowen. C'est du sang. Bowen nous enseigne les usages de la métaphore dans ces poèmes pour prouver qu'elle est heureuse de les jeter. Dans Sugarblood, on nous fait voir et c'est affreusement lisible.le.’”
– Nathalie Elbert
#INDICTUS #SWANFEAST #FOUNDINGEDITOR #THEATLASREVIEW

“Dans Sugarblood, Bowen détaille les diverses horreurs d'avoir un corps, du paradoxe humide du vaginisme au chœur sans fin des cris de chat en passant par la sensation de couvrir les parties suintantes. Le corps malade est cyborg mais pas assez cyborg; Bowen se lamente, je ne peux pas traîner le fichier / la main importune de l'étranger sur ma vulve.docx' / à la poubelle.' Intimes, bruts et importants, ces poèmes célèbrent des moments de répit face à l'horreur.or.”
– AMY BERKOWITZ
#TENDERPOINTS #TIMELESSINFINITELIGHT #EDITOR #MONDOBUMMERBOOKS

“Les poèmes de Liz Bowen vous invitent à appeler vos frottis PAP, à appeler votre bouche fermée, à raviver le mythe mortel d'une féminité unifiée »(tout en le décapitant). C'est ici la tension ancienne entre ce qui est révélé et ce qui est tenu caché, ce qui est à la fois dit et étouffé dans le même instant. Prendre soin signifie-t-il thésauriser / ou diffuser ? demande le corps-esprit féminin, car les femmes sont toujours suspectes. Les propres processus du corps-esprit féminin sont polyvalents, malades, subversifs ; ils foutent des trucs. Pourtant, comme le déclare l'un des interlocuteurs de Bowen, . . . nous avons de la chance / d'être crus en dessous. » Voici la rédemption tant attendue : nous vivons gracieusement, nous sommes lavés (juste ce qu'il faut), nous sommes en bonne santé même si nous sommes malades.ick.”
– SHARON MESMER
#POÉSIE #ESSAIS #FICTION #PROFESSEUR #NYU #NEWSCHOOL

*Livraison gratuite pour les commandes de 50 $ et plus au Canada !

Nous expédions les colis à partir de notre magasin d’Ottawa dans un délai de 3 jours ouvrables. Il est rare mais pas impossible que ce délai soit plus long ; si c’est le cas, on vous enverra un courriel ! Les frais d’expédition au Canada pour les bijoux et les petits articles sont habituellement de 8,00 $, sauf si l’article en question est admissible à la livraison gratuite. Le détail de vos frais d’expédition sera indiqué à la caisse lors du paiement. Nous utilisons le service Colis accélérés de Postes Canada ; veuillez nous envoyer un courriel si vous souhaitez une expédition Priorité. La livraison à Ottawa est aussi possible avec le service de messagerie à vélo Veloz, qui livre au prochain jour ouvrable ; veuillez choisir cette option à la caisse. (Dans certains cas, on peut même livrer votre commande le même jour ouvrable ; veuillez nous envoyer un courriel si c’est ce dont vous avez besoin) Vous recevrez des mises à jour par texto ou par courriel dès que votre commande est recueillie et qu’elle est en route.

Related Products

×

Victoire loves ya!

Metatron - Sugarblood  (Liz Bowen)

Metatron - Sugarblood (Liz Bowen)

Regular price $15.00

Sugarblood is spilling over with contaminants, soft intrusions, illness, animal instinct, medicine, and vengeance. Liz Bowen asks what it means to care for one another when emotions involve labour, and how our desires are so readily surveilled, scrutinized, and gendered. The result is a thrilling challenge, a warm panic, and an opportunity for us to reconsider function, care, and intimacy. Cunning and sharp, these poems are armour against that which threatens us, and an emotionally resonant testament to all that which keeps us safe and contained in a dangerous world. In effect, Bowen gives form to the feeling of simply being too much.

Liz Bowen is a writer, scholar and editor living in New York City. She is a doctoral student in English and comparative literature at Columbia University, where she also teaches undergraduate writing. Her work focuses on 20th/21st-century American literature, disability studies, animal studies, post-humanism, and feminist and queer theory. Her poetry and essays have been published widely in literary magazines and anthologies. Sugarblood is her debut poetry collection.

66 pages
Perfect-bound
First edition, first printing
Cover art | Rebecca Fin Simonetti
Cover design | Ashley Opheim
Author photo | Tramaine George
Editor | Ashley Opheim


“A kenning is a figurative expression of two subjects that gives special value to a common word. It is a way to see the word not through its economic function but through ecstatic vision. Such is the experience of reading Liz Bowen’s Sugarblood. Here, its kennings operate beyond disease and into (through) sexual frenzy.
In this collection, the body opens, dismantles, orgasms, and desiccates; the mind wants to get wet and fuck like the body and then it does because ‘it is my body and not / by extension.’ For Bowen to give language to humanity, she must also spell its animate failures. She remarks, ‘people are afraid of being animals / the distinguishable churn / of a body alive.’ The body is a literal frothing animal or it is a theory of the cyborg or it is the insulin pump falling out mid-run. ‘The blood is not a metaphor,’ Bowen tells us. ‘It is blood.’ Bowen teaches us the uses of metaphor in these poems to prove that she is happy to throw them away. In Sugarblood, we are made to see and it is ‘appallingly legible.’”
– NATALIE EILBERT
#INDICTUS #SWANFEAST #FOUNDINGEDITOR #THEATLASREVIEW

“In Sugarblood, Bowen details the various horrors of having a body, from the wet paradox of vaginismus to the unending chorus of catcalls to ‘the feeling of cover the oozing parts.’ The sick body is cyborg yet not cyborg enough; Bowen laments, ‘i can’t drag the file / ‘stranger’s unwelcome hand on my vulva.docx’ / to the trash.’ Intimate, raw, and important, these poems celebrate moments of respite from the horror.”
– AMY BERKOWITZ
#TENDERPOINTS #TIMELESSINFINITELIGHT #EDITOR #MONDOBUMMERBOOKS

“Liz Bowen’s poems invite you to catcall your PAP smears, catcall your closed mouth, revive ‘the deadly myth of a unified womanhood’ (while at the same time decapitating it). Here is the ancient tension between what’s revealed and what’s kept hidden, what is both spoken and hushed-up in the same moment. ‘Does caring mean hoarding / or dissemination?’ the female mind-body asks, because women are forever suspect. The female mind-body’s own processes are polyvalent, sick, subversive; they screw stuff up. Yet, as one of Bowen’s interlocutors states, ‘ . . . we are lucky / to be raw underneath.’ Here is the longed-for redemption: we live gracefully, we are scrubbed (just enough), we are healthy even as we are sick.”
– SHARON MESMER
#POETRY #ESSAYS #FICTION #PROFESSOR #NYU #NEWSCHOOL

*Free shipping in Canada on orders over $100!

Our parcels ship from either our Ottawa or Toronto shop within 3 business days. On rare occasions it can take longer, but we'll inform you of the delay by email if so! Shipping for jewelry and smaller items within Canada tends to be $12.00, unless the item qualifies for free shipping. Your detailed shipping cost will be shown to you upon check out. We ship Expedited with Canada Post, if you require Priority shipping please email us. All other details are in our Terms and Conditions.

Related Products